top of page
GÉRARD GODFRAIND

PORTRAIT D'UN PORTRAITISTE

Fan de photo depuis toujours ou presque, mais derrière l'objectif. Initié au genre photographique par mon grand père, dont le Nikon F (1965) trône toujours sur la cheminée en marbre du salon. Du labo dans un premier temps : développer, révéler, fixer les images. Brumes acides,  mystères orangés de la lumière inactinique. 

Du N/B sur papier baryté, mat ou brillant. Un indicible toucher; la photo, par la brillance et le dégradé des gris gagne une troisième et une quatrième dimension.  

Un défi, avec l'avènement du numérique : retrouver le plaisir du beau noir et blanc et explorer le monde de la couleur. Imprimer, aussi.

 

Les réseaux sociaux imposent le tempo. Instagram-addict dans un premier temps, avec l'impression grandissante qu'il faut prendre de la distance pour ne pas sombrer dans la destructrice obsession du clic.

 

La pandémie COVID  m'isole et me conduit -juste pour rester actif-, à installer et exploiter un studio pro @home. Un vrai déclic. Coup de cœur absolu. Je pars alors en expériences perso, en workshops et en formations diverses à la recherche de la lumière. Et de sa gestion. Ombres et lumières, belles et rebelles, m'aident à conférer du sens, à générer de l'émotion à travers la prise de vue.

Soucieux du bienêtre et de l'oxygénation de mes équipements, j'emmène aussi mes flashes en balade pour ancrer mes sujets dans le monde réel.

 

Un désir d'images en tête ?

Faites-m'en part, et créons-les

en leur conférant du sens et de la beauté !

gé-2.jpg

GG 2025

logo-instagram-fond-noir-300x300.webp
bottom of page