Fan de photo depuis toujours ou presque, mais derrière l'objectif. Initié au genre photographique par mon grand père, dont le Nikon F (1965) trône toujours sur la cheminée en marbre du salon. Du labo dans un premier temps : développer, révéler, fixer les images. Brumes acides, mystères orangés de la lumière inactinique.
Un défi, avec l'avènement du numérique : retrouver le plaisir du beau noir et blanc et explorer le monde de la couleur. Imprimer, aussi. Les réseaux sociaux imposent le tempo. Instagram-addict dans un premier temps, avec l'impression grandissante qu'il faut prendre de la distance pour ne pas sombrer dans la désolante obsession du clic.
Les années 20... LA pandémie COVID m'isole et me conduit à installer et exploiter un studio pro @home. Un vrai déclic. Coup de cœur absolu. Je pars alors en expériences perso, en workshops et en formations diverses à la recherche de la vérité photographique. La gestion pointue -technique et artistique- des ombres et des lumières génère un supplément de sens et de caractère aux prises de vue.
Projets photographiques et organisation de formations...

L'idée me vient, maintenant, d'offrir des services photographiques axés sur la pratique du portrait, dans le sens le plus large du terme. Être portraitiste, c’est avant tout travailler sur la représentation d’une personne ou de plusieurs... Et pas seulement sur les traits physiques, qui ne sont que des points d'entrée vers quelque chose de beaucoup plus large : l’identité, la présence, l’histoire, l'environnement, la posture sociale ou intime du sujet.
C'est dire l'importance d'un entretien préalable à prise de vue, pour que les photographies générées soient notre œuvre commune et racontent de belles histoires.
Un désir d'images en tête ? Faites-m'en part, et créons-les ensemble... En leur conférant du sens et de la beauté !
Je m'engage à nous faire vivre un beau moment photographique !